skip-cool-ecole-de-voile-capbreton-40

Laissez-vous guider par votre skipper ou organisez vous-même un voyage de rêve (1, 2 ou plusieurs jours en voilier).

En famille, entre amis ou collègues, voyagez et découvrez les Landes et le Pays Basque par la mer.

CHOISISSEZ VOTRE CROISIÈRE :

Feux d’artifice de Biarritz, fête de la mer, Semana Grande de San Sebastian, découverte des ports de pêche du Pays Basques, Fontarrabie, Getaria, visite de Bilbao, le bassin d’Arcachon, la Baie de St Jean de Luz, les fêtes de Bayonne, cap à l’ouest vers les meilleurs spots de surf.

Vivez une croisière de rêve à la rencontre des gens de mer, de leurs traditions, découvrez une Région, sa culture, sa gastronomie par sa façade maritime. Participez aux traditions locales et festivités organisées.

Toutes les croisières sont adaptables à vos envies, à vos rêves.

Direction l’espagne :

Nature et paysages
Le nord-ouest de l’Espagne présente d’innombrables attraits naturels : un littoral escarpé et des plages rocheuses, des criques retirées et d’abruptes falaises ; un relief accidenté avec des hauts sommets de plus de 2500m et de charmantes vallées. Soumis à des influences climatiques différentes, ce pays montagneux, où la mer n’est jamais très loin, est également occupé par l’homme depuis des millénaires. Et celui-ci a , au cours du temps, façonné cet espace pour en faire une fantastique mosaïque de milieux et d’écosystèmes différents.

Histoire
L’histoire de l’Espagne offre une succession de moments de gloire entrecoupées de périodes sombres : une culture brillante au paléolithique ; un royaume mythique assimilé à l’Atlantide ; une série d’invasions : carthaginoise, romaine, wisigoth, arabe ; un âge d’or musulman, grignoté lentement par la Reconquète ; l’Inquisition et les persécutions religieuses ; la conquète du Nouveau Monde et l’apogée colonial ; le déclin et les troubles sociaux ; le Front populaire et le franquisme ; l’avènement de la démocratie et la modernisation du pays…

Le Nord, au fil du temps, s’est tissé une identité nationale complexe, longtemps marquée par les conflits territoriaux et religieux.

skip-cool-ecole-de-voile-capbreton-40

Art et achitecture
L’Espagne du Nord s’est enrichie tout au long des siècles d’un patrimoine de splendides œuvres d’art : belles églises romanes, impressionnantes, cathédrales gothiques, exubérants sanctuaires baroques, magnifiques manoirs, somptueuses peintures et sculptures…

Au 20e siècle, ses provinces vont, comme la Catalogne, jouer un rôle essentiel dans la modernisation de l’art espagnol.

Culture
Chevaliers errants, fripons, mystiques, don Juans et bandits de grands chemins chevauchent, orgueilleux, à travers les lettres espagnoles. La littérature du Nord du pays a toutefois une forte singularité par rapport aux lettres castillanes.

L’histoire de cette région, farouchement attachée à son indépendance et qui possède trois langues en plus du castillan officiel, a forgé des œuvres originales.

Arts et traditions populaires
L’Espagne est un pays où les traditions sont restées vivantes et où l’on participe intensément aux fêtes, très souvent fortement théâtralisées, célébrées tout au long de l’année.

Ces célébrations, différentes et variées selon les régions, témoignent de la richesse et de la diversité du pays.

Consultez les tarifs ou contactez-nous